|
Phrasothèque: des slogans à barbouiller avec amour
| schpetsi a écrit: | | comment on irait aux concerts de nos groupes préferés si il n'y avait pas d'affiches pour en parler? |
Perso j'ai jamais été à un concert en voyant une affiche. Est-ce que ca voudrait dire que c'est possible ?
| schpetsi a écrit: | | si la pub "culturelle" peut permettre de faire connaitre de bons groupes, ou de te donner une date de concert, pourquoi pas? |
Le problème c'est que cet affichage est payant et donc que seuls les artistes "riches" peuvent se le permettrent (et devenir encore plus riches et laisser encore moins de place aux autres etc.).
Il faut choisir entre la beauté de l'art où la facilité de l'argent. C'est pour ça que "la culture n'est pas à vendre" ou plutôt "la culture n'est pas une marchandise".
Moi j'aime bien celui-ci
et Ni pub ni soumis.
Pour la phrasothèque, quelques idées :
"Nuire"
"Machine à nuire"
"Conviés aux noces de la marchandise et de l'humain, Fêtons au moins encore la joie d'être seulement en vie. Ne jetons pas du riz à la gueule des mariés, mais encore et encore quelques-uns de nos pavés."
(à résumer)
La publicité est con.
La publicité vous rend con .
Salut et fraternité .
Ph COTIS .
Salut, jsais pas si ça rentre dans ce post, mais j'ai pensé à :
en entête un "DON POUR LA RICHESSE" (ou du style)
et ou ça rentre placer un compteur à la telethon avec un gros chiffre!
Il ne faut pas oublier : soit la pub fonctionne : c'est de la manipulation; soit elle ne fonctionne pas : c'est de la pollution.
Ou les deux en même temps...
Chaque PUB possède son équivalent en cadavres
Salariat = exploitation, Pouvoir d'achat = aliénation
Sobriété, décroissance, autogestion
Marchandise partout, humain nul part
La PUB est le carburant du capitalisme, Asséchons le !
Je viens d'affirmer ma supériorité d'humain sur la marchandise
Vous n'êtes pas ce que vous possédez, quoique...
A bas la société marchande
Faites l'amour, pas les magasins
[quote="schpetsi"]ya un truc qui me titille, à propos du "la culture n'est pas à vendre" à coller ou ecrire sur une affiche de spectacle.
ok, ça reste une pub, mais une pub utile?
comment on irait aux concerts de nos groupes préferés si il n'y avait pas d'affiches pour en parler?
jveux bien qu'on barbouille une affiche de johnny halliday ou lara fabian, passe encore, mais jferais la gueule si on en faisait de même pour asian dub ou les ogres ou suicidal birds (j'avoue, j'ai pas encore vu bcp d'affiches pour eux)
si la pub "culturelle" peut permettre de faire connaitre de bons groupes, ou de te donner une date de concert, pourquoi pas?
enfin c'est mon avis.
Je pense que c'est une question centrale : la publicité, au sens originel, est le fait d'être public (pour parler de deux choses en même temps , la réclame pour EDF n'est pas la publicité d'EDF). Une question que ma posé un usager du métro alors que j'arrachais de la "pub" : doit-on arracher les réclames pour des spectacles ? Personnellement, je ne le fais que quand je suis tout à fait certain qu'il s'agît d'une grosse bouse ultra-commerciale.
"LA PUB TUE" , ou bien "LA TÉLÉ TUE", avec une petite astérisque, renvoyant à "le cerveau", ou "la planète"...
L'idée est d'utiliser (en le dénonçant) un procédé ultra-connu, mais qui fonctionne mécaniquement, y compris sur des personnes averties.
Pour les amateurs d'informatique :
</pub>
|