"Les grandes valeurs de l'Amérique ont été portées par les discours de leurs marques: Coca-Cola la jeunesse, Malboro la sérénité, Levi's la liberté, McDo la famille, Nike l'engagement personnel..."
- Jacques Séguéla, Le Nouvel Économiste, 26 janvier 2006
Forum - Appels
Panneaux publicitaires illégaux
Voir son profilKtche
23 février 2007 | lien
Pas besoin de contacter l'UPE...

Je ne sais pas si le zigoto est drole, mais j'espère que les informations qu'il diffuse ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd... (ou plutôt l"oeil d'un aveugle)
Voir son profilVerop
23 février 2007 | lien
doud a écrit:
Il faut le comprendre aussi : ces cyclistes qui se plaignent d'une ou deux camionettes d'afficheurs alors même qu'on leur a offert tant de beaux vélos à Lyon et bientôt à Paris, tant d'ingratitude envers des bienfaiteurs peut rendre amer.

Oui tu as raison, aprés tout qu'est ce qu'un cycliste ou deux. On s'en fout, je laisserai juste derrière moi un amour une famille un filleul, des nièces, des amis qui diront bof, c'est pas grave, elle n'avait qu'à pas faire du vélo. Excuse moi mais je pense qu'un jour il faudra vraiment que les gens se mettent dans la peau des autres de temps en temps. La vie est fragile, les accidents ne se finissent pas toujours bien et le temps que gagne les gens qui se gare dans les pistes cyclables ne vaut pas une vie. Désolée mais ce genre de discours me fait vomir.
Voir son profilDoud
23 février 2007 | lien
eh ! je faisais du Stéphane D. style (de l'ironie quoi), je le pensais pas.
Voir son profilVerop
23 février 2007 | lien
Ha ok, j'ai hésité en plus. Mais bon c'est le problème de l'écrit, il manque le ton....
Voir son profilDoud
23 février 2007 | lien
Bon c'est aussi que je mets pas d'émotitrucs.

Si ça se trouve ils se garent dans la piste cyclable parce qu'ils ont peur de se prendre une bagnole s'ils se mettent en arrêt sur une des files de circulation, pas con, plutôt les cyclistes que moi en somme.

Faut écrire au proprio des panneaux avec photos de la camionette et copie au canard local (plus la DDE, les flics?, la mairie?), si vous étiez regroupés ça serait mieux.
Voir son profilAnonyme
7 mars 2007 | lien | éditer
Savez vous comment se procurer les textes de lois ? ou tout simplement les consulter?

Je suis sur Lille et je participe à un projet de site d'information pendant une semaine sur Hellemmes et j'aimerai savoir si ces panneaux sont effectivement illégaux. Dans ce cas je pourrai écrire quelque chose la dessus! Et peut être ça pourrait (très modestement) aider Véro.
J'ai traverser la commune sans trop voir de panneau pourtant, tu vis du coté de la grande rue sur laquelle il y a les sations de métro?

marie
Voir son profilAnonyme
aller sur le site de Paysages de France (google paysagesdefrance)
Le petit livret très ludique , 'Kivoitou' édité par P de France, facilite l'identification des dispositives illégaux.
Voir son profilRafferty
7 mars 2007 | lien
Voici le lien direct
http://paysagesdefrance.org/IMG/pdf/Kivoitou.pdf

Signalons que le nouveau site de Paysage de France http://paysagesdefrance.org, sous SPIP, à l'air prêt...
Voir son profilAnonyme
A en croire le site de paysage de France, les panneaux publicitaires d'Hellemmes ne sont pas illégaux. Maintenant, en ce qui concerne les voies cyclables obstruées, c'est une nouvelle incohérence contre laquelle j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de loi.
J'ai appelé paysage de France qui m'ont dit la meme chose.

merci pour les liens en tout cas !!

mari
Voir son profilNiatnerob
7 mars 2007 | lien
Voir son profilVerop
15 mars 2007 | lien
Alors, les panneaux, et surtout les camionettes des afficheurs dans la piste, qui me dérange sont sur l'extrême fin du bd de l'ouest de VA, la route qui passe en dessous de la voie ferrée et qui rejoint le bd de Tournais. Je sais pas si tu vois Mari.... C'est une route qui est à la perpendiculaire de la rue avec tte les stations de métro. Si je pose la question quant à leur illégalité c'est parce que par exemple, le bd de Tournais qui est limité à 80km/h est vierge de 4 par 3. Comme la route dont je parle est passée de 50 à 70km/h, j'avais l'espoir qu'elle passe au même régime, si la limite se trouvait au delà des 70km/h. Mais c'est peut-être trop beau, et puis je suppose que suivant le statut de la voie il y a des nuances absurde. Dans tous les cas, je veux pouvoir rouler dans la piste cyclable sans obstacle.
Voir son profilMimilitante
22 mars 2009 | lien
si Paysages de France et la mairie n'interviennent pas, il t'appartient de te mettre a l'ouvrage...

Pour info, une equipe intervient très régulièrement dans différentes villes en region parisienne pour s'attaquer à un certain type de panneaux particulièrement voyants plantés partout à tous les 10 mètres et surtout très très très faciles a retirer.

pour un max d'efficacité, être véhiculé de préférence.

me contacter pour mise en relation
Voir son profilJerry09
13 avril 2009 | lien  [X]
ok!
c'est une bonne idée!
Nuit étoilée
dossier de surendettement

Un autocollant antipub...publicitaire
[Paris] Cartopartie des panneaux publicitaires
des japonaises prostituent leur cuisses pour de la pub !
Compte-rendus du procès des déboulonneurs
NON ! Au panneau de pub rue Olivier-Métra
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Casser la pub à long terme
Free bloque désormais la publicité par défaut
Grand-messe à la gloire de la consommation Samedi 22 à Paris
La messe de minuit fait sa pub
Operation grande echelle sur le metro parisien
Plus qu'un mois avant la fin du monde: Prions la Publicité !
Interpellations suite à une action mercredi dans le métro
Prison avec sursis pour trois antipubs

Big brother continue son avancée

6 mai: Le Publiphobe n°139 est disponible.

6 mai: "Ici, un arbre" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

3 mai: "Pas de pub, des arbres ! Les anti-pub sur le periph" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

25 avril: 1 photo ajoutée dans Mobiliers urbains.

25 mars: "Si c’est gratuit, c’est vous le produit !" à télécharger dans la catégorie Audios.

22 février: "Ras la pub !" à télécharger dans la catégorie Audios.

25 novembre: 1 photo ajoutée dans Paris.

23 avril: 23 photos ajoutées dans Paris.

14 mars: 1 photo ajoutée dans Détournements.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS