|
Panneaux publicitaires illégaux
Pas besoin de contacter l'UPE...
Je ne sais pas si le zigoto est drole, mais j'espère que les informations qu'il diffuse ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd... (ou plutôt l"oeil d'un aveugle)
| doud a écrit: | | Il faut le comprendre aussi : ces cyclistes qui se plaignent d'une ou deux camionettes d'afficheurs alors même qu'on leur a offert tant de beaux vélos à Lyon et bientôt à Paris, tant d'ingratitude envers des bienfaiteurs peut rendre amer. |
Oui tu as raison, aprés tout qu'est ce qu'un cycliste ou deux. On s'en fout, je laisserai juste derrière moi un amour une famille un filleul, des nièces, des amis qui diront bof, c'est pas grave, elle n'avait qu'à pas faire du vélo. Excuse moi mais je pense qu'un jour il faudra vraiment que les gens se mettent dans la peau des autres de temps en temps. La vie est fragile, les accidents ne se finissent pas toujours bien et le temps que gagne les gens qui se gare dans les pistes cyclables ne vaut pas une vie. Désolée mais ce genre de discours me fait vomir.
eh ! je faisais du Stéphane D. style (de l'ironie quoi), je le pensais pas.
Ha ok, j'ai hésité en plus. Mais bon c'est le problème de l'écrit, il manque le ton....
Bon c'est aussi que je mets pas d'émotitrucs.
Si ça se trouve ils se garent dans la piste cyclable parce qu'ils ont peur de se prendre une bagnole s'ils se mettent en arrêt sur une des files de circulation, pas con, plutôt les cyclistes que moi en somme.
Faut écrire au proprio des panneaux avec photos de la camionette et copie au canard local (plus la DDE, les flics?, la mairie?), si vous étiez regroupés ça serait mieux.
Savez vous comment se procurer les textes de lois ? ou tout simplement les consulter?
Je suis sur Lille et je participe à un projet de site d'information pendant une semaine sur Hellemmes et j'aimerai savoir si ces panneaux sont effectivement illégaux. Dans ce cas je pourrai écrire quelque chose la dessus! Et peut être ça pourrait (très modestement) aider Véro.
J'ai traverser la commune sans trop voir de panneau pourtant, tu vis du coté de la grande rue sur laquelle il y a les sations de métro?
marie
aller sur le site de Paysages de France (google paysagesdefrance)
Le petit livret très ludique , 'Kivoitou' édité par P de France, facilite l'identification des dispositives illégaux.
A en croire le site de paysage de France, les panneaux publicitaires d'Hellemmes ne sont pas illégaux. Maintenant, en ce qui concerne les voies cyclables obstruées, c'est une nouvelle incohérence contre laquelle j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de loi.
J'ai appelé paysage de France qui m'ont dit la meme chose.
merci pour les liens en tout cas !!
mari
Alors, les panneaux, et surtout les camionettes des afficheurs dans la piste, qui me dérange sont sur l'extrême fin du bd de l'ouest de VA, la route qui passe en dessous de la voie ferrée et qui rejoint le bd de Tournais. Je sais pas si tu vois Mari.... C'est une route qui est à la perpendiculaire de la rue avec tte les stations de métro. Si je pose la question quant à leur illégalité c'est parce que par exemple, le bd de Tournais qui est limité à 80km/h est vierge de 4 par 3. Comme la route dont je parle est passée de 50 à 70km/h, j'avais l'espoir qu'elle passe au même régime, si la limite se trouvait au delà des 70km/h. Mais c'est peut-être trop beau, et puis je suppose que suivant le statut de la voie il y a des nuances absurde. Dans tous les cas, je veux pouvoir rouler dans la piste cyclable sans obstacle.
si Paysages de France et la mairie n'interviennent pas, il t'appartient de te mettre a l'ouvrage...
Pour info, une equipe intervient très régulièrement dans différentes villes en region parisienne pour s'attaquer à un certain type de panneaux particulièrement voyants plantés partout à tous les 10 mètres et surtout très très très faciles a retirer.
pour un max d'efficacité, être véhiculé de préférence.
me contacter pour mise en relation
|