"Tout dispositif d'ouverture peut être ouvert."
- Proverbe antipub
Forum - Lyon
Action sur Lyon samedi 15 janvier!!
Voir son profilMeNeStReL
3 janvier 2005 | lien
Rendez vous pour une action antipub Samedi 15 à 20h place Jacobin.

Prets à agir dans la légalité ou non, rassemblons nous pour agir et échanger nos numéros et experiences afin de creer une motivation et une conscience antipub collective sur Lyon, voire un collectif.

Trop de bloquage sur Lyon, alors il fallait proposer une date. Elle est donc plus ou moins arbitraire. Elle arrange au moins quelques antipubs de la banlieu. Si elle paraît bonne, faites le savoir, et si une autre paraît bien plus judicieuse, faites le savoir aussi !
rafouprod@aol.com (moi)
funky_vachette@hotmail.com (un participant à l'origine de la proposition)

Le message doit passer, le réseau doit marcher ! En ce climat frais d'hiver, réchauffons nous par l'action ! Mad

Encore une chose : on ramène tous notre matos avec nous. On se regroupera là bas selon les convictions et les méthodes.

Salutations motivées
Voir son profilLivethrobbe
4 janvier 2005 | lien
MeNeStReL a écrit:
Encore une chose : on ramène tous notre matos avec nous. On se regroupera là bas selon les convictions et les méthodes.

Attention, il n'y a pas que des antipubs qui trainent sur les forums de la BAP, si tu vois ce que je veux dire... Soyez prudents.
Voir son profilAk
4 janvier 2005 | lien
Comme la dit livethrobbe, faisont attention, je serais présent le 15, mais je vois plutot cela comme une rencontre entre certains "actif" antipub de lyon. Il serait con de se faire choper a cause d'un enthousiasme trop débordant.

Donc comptez sur moi, pour le reste on verra le 15!
Voir son profilKooz
4 janvier 2005 | lien
salutations, je suis kooz (funky_vachette@hotmail.com), à l'origine de l'idée d'action, Rafoux à été clair je crois.

Pour te rassurer Ak, l'idée principale c'est déjà de pouvoir rassembler un maximum de personne pour pouvoir ensuite échanger nos numéro pour une action clait et ciblé en fonction des avis de chacun, voire même de (re)créer un collectif uniquement anti-pub sur lyon. Uniquement anti-pub parce que si nous projettions de faire encore un collectif menant différentes actions nous nous diviserions, et vous savez bien à quoi ça débouche...

C'est pour ça que nous nous retrouverons sous aucun nom d'assoc',collectif, parti,... mais rien n'empêche d'en faire parti ! au contraire.

Pour l'action, j'en menerai une avec d'autres après c'est autre chose, ne l'oublions pas le plus important c'est d'arriver à former un REEL groupe d'action, methode libre, et UNIQUEMENT MAIS UNIQUEMENT (je sais j'insiste mais c'est à mon goût vital, héhé) anti pub, à chaque combat son asso', collectif...

veterant de la lutte, amateurs, sympatisants, nouveaux venu faites passez le message ! RDV 15 janvier 20h place des jacobins ( et si ça ne vous convient pas DITES LE ! pour qu'on s'arrange).
Voir son profilPerchou
4 janvier 2005 | lien
J'en suis pour le 15/01 mais est ce qu'on pourrait se retrouver plutôt en fin d'après midi. J'espère pouvoir trouver des contacts interessants en Rhône-Alpes et une petite action...pour s'détendre! Laughing
Voir son profilPancho
5 janvier 2005 | lien
vive l'axe montpellier-lyon-paris !

attention à la nécessité d'éviter de nouveaux procès au civil : pas forcément inutile médiatiquement, mais cher et épuisant..

ce ne sera jamais assez répété: avec des revendications précises, au grand jour, au blanc d'Espagne, réitéré tant que... il y a moyen de fédérer du monde sans souci de confidentialité et sans risque: au pire, on peut effacer d'un coup de balai une fois passé le temps de la parole et des photos..

trépignons et barbouillons ! demandons partout le démontage des 8m2 déroulants lumineux, et la limitation de toute affiche à 50cm x 70cm !

si rien ne vient, il faudra se résoudre à rejoindre les déboulonneurs volontaires...
Voir son profilMeNeStReL
5 janvier 2005 | lien
Ce qui est déjà positif, c'est que depuis l'appel de ce forum quelques personnes motivées du site dont j'ignorais l'existance ont répondu.
Je veux dire qu'il y a de quoi créer un pti collectif si tous sont fidèle au rendez vous.

La démarche est "fondatrice", vise à creer justement quelque chose, qui espérons servira à agir dans un registre plus légal, de jour, blanc d'espagne etc
Moi-même je n'ai que peu d'experience, kooz (qui est un ami que j'ai sensibilisé en fait) quasimen pas mais a de l'experience associative.
Il faut être optimiste pour que ca marche.
Un collectif permettrait de pas être à la rue pour le déversement publicitaire, pour les appels nationaux par exemple, qui permettent de sensibiliser en plus avec une plus grande portée.

Sinon, comment on fait pour les déboulonneurs svp ? (me dire en pv s'il le faut)
Voir son profilPancho
6 janvier 2005 | lien
Les déboulonneurs volontaires - la coordination va se mettre en place d'ici fin janvier : un manifeste comportant un engagement non-violent circulera bientôt, permettant à chacune chacun de s'impliquer activement, au sein de groupes locaux, en fonction de ses possibilités en temps et en risque. Un site ternette sera mis en place, rassemblant l'expression et les actions de tous les groupes locaux; des actions à l'échelle nationale seront envisageables.

L'essentiel est le principe de l'action au grand jour, de la négociation préalable et suivie de revendications précises et limitées, et parfaitement atteignables à court terme - l'assemblée nationale n'a qu'à voter un texte révisant la loi sur l'affichage publicitaire dans les espaces publics.. et vu la cadence à laquelle d'autres réformes fondamentales ont été et continuent à être menées sous le règne Raffarin, on sait que cela peut aller vite.

Par ailleurs un recours à la justice, au pénal, fait partie des actions envisagées.
Voir son profilLudodo
8 janvier 2005 | lien
A priori je serai là le 15 mais bon... J'voudrais pas être parano mais il faut se méfier ! On ne se connait pas encore et donc on ne sera pas forcément si il y a des RG parmi nous... Le mieux c'est peut-être de rester anonyme et de se contenter d'échanger nos mails plutôt que nos numéros de tél... Enfin ce n'est que mon avis !
Sinon, où exactement et quand ? heure, lieu précis ?
Voir son profilLudodo
8 janvier 2005 | lien
Euh... c'que j'voulais dire aussi... C'est que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lancer appel à action comme ça, sur le houèbe... Je serai des vôtres seulement si il s'agit de se rencontrer, d'échanger des infos, contacts pour envisager des actions ensemble à l'avenir, sinon, ce sera sans moi, désolé mais j'ai pas envie qu'on se retrouve à 10 en garde à vue !!
Voir son profilMeNeStReL
12 janvier 2005 | lien
Pas d'inquiétude. Il s'agit d'abord d'un premier contact.
J'ai besoin de toi, de connaitre ta manière d'agir etc comme beaucoup de monde je pense.
La majorité de l'info reste de toute facon par mail...
Voir son profilLudodo
13 janvier 2005 | lien
OK ! mais on se retrouve où (c'est grand la Place des jacobins) et quand (20h, fin d'après-midi ?) ?
Voir son profilMeNeStReL
13 janvier 2005 | lien
Ca n'a pas changé depuis le début du sujet... on se reconnaitra t'facon.
Je t'ai écris en pv sinon.
Perso j'y serais à 20heures comme prévu. Si certains veulent se voir avant, le sujet permet de proposer, tout comme les mails.

Je voulais aussi ajouter que c'est pas ceux à l'origine de l'appel qu'ont le plus d'expérience... Mais c'est des très motivés (j'en fait partie) Smile
Voir son profilLudodo
16 janvier 2005 | lien  [X]
Désolé, j'ai finalement eu comme qui dirait un p'tit imprévu de dernière minute...
Bon alors, que c'est il dit ???

Un autocollant antipub...publicitaire
[Paris] Cartopartie des panneaux publicitaires
des japonaises prostituent leur cuisses pour de la pub !
Compte-rendus du procès des déboulonneurs
NON ! Au panneau de pub rue Olivier-Métra
Eradiquer la pub encrivore sur vos billets SNCF à imprimer
Casser la pub à long terme
Free bloque désormais la publicité par défaut
Grand-messe à la gloire de la consommation Samedi 22 à Paris
La messe de minuit fait sa pub
Operation grande echelle sur le metro parisien
Plus qu'un mois avant la fin du monde: Prions la Publicité !
Interpellations suite à une action mercredi dans le métro
Prison avec sursis pour trois antipubs

Big brother continue son avancée

6 mai: Le Publiphobe n°139 est disponible.

6 mai: "Ici, un arbre" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

3 mai: "Pas de pub, des arbres ! Les anti-pub sur le periph" à télécharger dans la catégorie Vidéos.

25 avril: 1 photo ajoutée dans Mobiliers urbains.

25 mars: "Si c’est gratuit, c’est vous le produit !" à télécharger dans la catégorie Audios.

22 février: "Ras la pub !" à télécharger dans la catégorie Audios.

25 novembre: 1 photo ajoutée dans Paris.

23 avril: 23 photos ajoutées dans Paris.

14 mars: 1 photo ajoutée dans Détournements.

10 juin: Le Publiphobe n°114 est disponible.

Contacter les admins
   Informations légales

Le Publiphobe
   Sondages
   Citations antipubs
   Articles passés
   Chercher sur le site

Flux RSS

Lien anti spammeurs

Site Sans Pub

Zone hors AGCS